L'E-quanta

 

Toutes activités et interactions humaines produisent des émotions, ces émotions se retrouvent sous forme de « charge émotionnelle résiduelle » dans les lieux. Tous les lieux sont porteurs des "charges émotionnelles résiduelles", qui se créent, dans tous les évènements ou lieux dans lesquelles un ou plusieurs voire des milliers d’humains sont présents.

De plus, ces "charges émotionnelles résiduelles" s'accumulent au fil du temps et de l'histoire et peuvent être bénéfiques si le lieu a les ressources pour les gérer ou être négatifs, car les lieux ont depuis plusieurs décennies, perdus petit à petit cette capacité à gérer les charges émotionnelles.

Les "charges émotionnelles résiduelles" sont définies par la technique e-quanta en tant que valeurs, formes pensées, égrégore, mémoires des lieux.

Nous avons des interactions avec ces charges émotionnelles et nous subissons (ressentons) leurs manifestations dans notre quotidien (sommeil perturbé, fatigue récurrente, manque d’entrain, conflits …).

La technique e-quanta développée dans la méthode AOI, permet de prendre en compte dans nos interventions ce phénomène.

Dans nos interventions, tous ces phénomènes dit "non-ordinaire" sont pris en compte pour vider les lieux des "charges émotionnelles résiduelles". Ceci permettant de retrouver un équilibre et un bien être psychologique et émotionnel durable.

 
Christelle BEREIZIAT